lundi 7 mai 2012

Conseils pour bien référencer un site


1 - Faites figurer au sein des pages de votre site les termes que vos visiteurs utilisent pour vous rechercher.
2 - Utilisez des titres pertinents pour chacune de vos pages web. Car, ils sont visibles sur les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche).
3 - Soignez la qualité de votre balise Meta Description. Elle peut servir de description de votre page web.
4 - Utilisez des URLs simples et descriptifs qui reprennent le titre de la page et donnent envie de cliquer.
5 - Tout contenu important doit être accessible par un lien direct depuis une page déjà indexée.
6 - Le référencement local doit devenir votre meilleure stratégie de SEO pour dépasser vos concurrents locaux.
7 - La sélection de mots-clés pertinents constitue la 1ère étape de l’optimisation de tout site internet.
8 - L’optimisation de site consiste à se mieux se positionner sur les principaux mots-clés de sa thématique.
9 - Actualisez régulièrement votre site en y ajoutant de nouveaux contenus pour inciter les robots à le visiter le plus souvent.
10 - Toute stratégie pour référencer un site devra se faire en fonction des objectifs visés par le site web.
11 – 50 tweets d’un même lien par un même profil Twitter n’a aucune valeur pour le SEO.
12 - 50 tweets d’un même lien par 50 profils Twitter différents, ça c’est du lourd !
13 - Google et Bing accordent beaucoup d’importance aux anciens liens continuellement partagés.
14 - Certains tweets ont plus de poids pour le référencement pour Google et Bing en fonction de qui les poste.
15 - Trouvez les termes susceptibles d’être utilisés par les internautes pour trouver votre site et insérez ces termes dans vos pages.
16 - La qualité de votre trafic web dépend de la pertinence de votre sélection de mots-clés pour votre référencement.
17 - Google Instant Preview permet de visualiser un site avant de cliquer sur son lien. Donc, plus si affinité ?
18 - Une page Facebook ne doit pas être un duplicate content du site corporate. Car, elle est indexée par les moteurs.
19 - Ceux qui deviennent fans d’une marque sur Facebook sont en grande majorité déjà clients de cette marque.
20 - Le nombre total de fans est sans doute intéressant. Mais intéressez-vous de près aux fans actifs.
21 - Les fans actifs sur Facebook sont ceux qui commentent ou partagent vos contenus. Entrez en contact avec eux !
22 - Personnaliser une page Facebook, c’est aussi y intégrer des applications intéractives.
23 - Ajoutez au bas de vos articles les boutons de partage de Facebook, Twitter et bientôt « +1″ de Google. Vos liens de pages seront ainsi repris sur les réseaux sociaux.
24 - Les bons résultats de votre référencement naturel vont dépendre essentiellement de vos mots-clés et de vos backlinks.
25 - Une structure de navigation hiérachisée sur un site en groupes thématiques accentue la pertinence du référencement.
26 - Un menu de navigation permet aussi aux moteurs de savoir quelles sont les pages les plus importantes du site.
27 - Il est parfois intéressant de partir des requêtes suggérées par Google pour trouver des sujets d’articles à développer.
28 - Le fichier XML (pour robots) et le plan de site (pour utilisateurs) sont 2 formes de sitemaps à avoir sur son site.
29 - Utiliser des textes pour vos liens de navigation aide les robots à comprendre leur pertinence.
30 - Une adresse url reprenant le titre de la page avec des tirets entre chaque mot est rassurante pour les utilisateurs.
31 - L’élément décisif qui fait remonter une page web dans les moteurs, ce sont les liens entrants (votes).
32 - Ce qui rend un article pertinent par rapport à une thématique, ce sont les mots-clés et leur densité.
33 - L’intérêt premier de l’optimisation de site, c’est faire émerger votre page web en tête des résultats des moteurs de recherche.
34 - Google accorde une importance aux premières lignes de vos textes, titre compris. Vos mots-clés doivent y figurer !
35 - Votre titre de page est très important. Il indique aux moteurs de quoi parle votre article. Incluez-y vos mots-clés !
36 - Pour faire du SEO, il faut connaître les fondamentaux. Ensuite, il faut les adapter à toute modification d’algorithme.
37 - La recherche localisée représente près de 20% des requêtes sur Google. Pensez-y lors de votre SEO !
38 - Vous devez déterminer votre audience et définir des objectifs précis avant de commencer à référencer un site.
39 - Tout site ou blog accroît sa notoriété en fonction de la pertinence de son contenu. Il en découle des backlinks qui améliorent son référencement naturel.
40 - 85% des internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des infos.
41 - Si vous utilisez une image comme lien, intégrez-y l’attribut ALT qui sera traité par les robots comme un texte d’ancre.
42 - Le texte d’ancre de tout lien hypertexte indique à l’internaute et aux moteurs de quoi va parler la page web à visiter.
43 - Avoir des liens directs depuis votre page d’accueil vers les pages importantes de votre site aide à bien référencer son site.
44 - La recherche et la correction de liens brisés dans votre site fait partie de votre SEO. Car, ils peuvent pénaliser votre référencement web.
45 - Utilisez de préférence des noms de page statiques et descriptifs pour les utilisateurs et les moteurs.
46 - Certains liens entrants ont pour texte d’ancre l’URL de votre page. D’où l’importance d’urls descriptifs.
47 - L’optimisation des liens de navigation interne est aussi importante que celles des liens entrants.
48 - Prenez le temps pour construire votre réseau de liens entrants. Recherchez la qualité plutôt que la quantité.
49 - Un texte d’ancre de lien entrant proche de votre thématique constitue une validation de votre contenu.

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